A propos de votre coach

Définition du coaching

Coacher un individu, c’est l’amener à découvrir son potentiel pour le conduire vers l’autonomie, c’est ouvrir en lui un espace du possible en clarifiant avec lui ses objectifs personnels ou professionnels.
Se coacher soi, c’est grandir pour agir en conscience.
Le coaching professionnel >> une relation suivie dans une période définie qui permet à l’individu (coaché) d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie personnel et/ou professionnel.
À travers le processus de coaching, l’individu (coaché) approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Pourquoi le coaching ?

Les entreprises demandent de plus en plus avec de moins en moins de ressources, la motivation n’est plus suffisante, on demande de l’engagement, les clients sont plus exigeants et en quête d’excellence. Les entreprises cherchent une nouvelle génération de collaborateurs >> la génération Y/Z avec d’autres valeurs et attentes.

Pour le particulier le coaching s’adresse directement à la personne, dans son cadre présent en vue de l’accompagner vers la réalisation d’un projet de vie, dans son adaptation à un environnement nouveau, ou encore dans la résolution de problèmes ou conflits en cours.
Le coach travaille dans le présent en regardant l’avenir. Il se différencie fondamentalement des psychothérapies en ce sens qu’il ne fouille pas dans le passé émotionnel et psychologique du sujet pour traiter les problèmes.

En quoi consiste le coaching ?

Le coaching est la garantie que lorsque nous travaillons ensemble face à face, nous trouverons un moyen d’atteindre vos objectifs et retrouver le bien-être et l’équilibre dans votre vie.
C’est vous qui choisissez le sujet, ce sur quoi nous allons nous concentrer, ou je vous aiderais à le choisir.
Je vous accompagne vers un changement durable, vers la joie d’être Soi, et jusqu’à équilibre dans votre quotidien.

Les compétences du coach :

  • 0% jugement
  • Savoir communiquer
  • À l’écoute
  • Précis
  • Soutien
  • Responsabilisant
  • Indulgent (mais pas complaisant)
  • Empathie et intelligence émotionnelle
  • Orienté sur l’action et opérationnel

Pendant le coaching, nous pouvons identifiez ce qui vous empêche d’être heureux (durablement) et travailler ensemble. Le Coaching de Vie Éclairé peut vous permettre de, entre autres :

  • Surmonter une difficulté, un blocage ou une peur, (ex > la solitude)
  • Trouver votre voie personnelle et professionnelle
  • Prendre une décision importante de manière juste et inspirée
  • Réaliser les changements et transition avec plus de sérénité
  • Dénouer les conflits et les situations de crises
  • Sortir du stress et du burn-out
  • Se libérer des schémas de procrastination et entrer dans une phase d’action massive
  • Amener plus de Conscience et d’Amour de soi dans sa vie
  • Transformer les croyances limitantes conscientes et inconscientes
  • Adopter la bonne posture pour réussir un entretien d’embauche et une prise de poste

Le Coaching, un vrai métier, avec formation et diplôme pouvant l’attester.

Je m’appelle Antonio Cardoso Da Silva et Coach, c’est mon métier.

je me consacre depuis 25 ans au développement personnel (psychologie dynamique + santé au naturel) et depuis 3 ans à la thérapie quantique et plus précisément, au modèle quantique de réalisation personnelle Transurfing.

J’ai suivi une formation approfondie de Coach Formateur Professionnel, où j’ai obtenu le diplôme basé sur l’approche Neuro-Sensorielle et l’approche Quantique. Je prépare actuellement la certification de ICF (International Coach Fédération).

Mes recherches au carrefour de la psychologie (positive/dynamique), la santé (l’auto-réparation par CSMO) et des avancées révolutionnaires de neurosciences et de la théorie quantique m’ont amené à découvrir et comprendre pourquoi tant d’hommes et de femmes rêvent d’une autre vie mais renoncent très vite.

S’ils abandonnent, c’est parce qu’ils ignorent totalement la puissance du mode de pensée quantique capable de les relier à leurs plus belles possibilités.

Je vous accompagne à vous créer une vie extraordinaire.

La vie n’a en effet aucune raison d’être vécue comme une lutte et de manières, même en travaillant 15 heures par jour, on n’est pas certain de réussir.

Pour rejoindre vos désirs, une nouvelle compréhension doit diriger votre manière de penser : nous sommes tous des émetteurs récepteurs dans un océan d’énergie vivante et la capacité à atteindre nos objectifs dépend de notre capacité à établir une « connexion énergétique » avec ces mêmes objectifs.

C’est peut-être un peu difficile à concevoir, mais des centaines de milliers de personnes qui en ont fait l’expérience à travers tous les pays en témoignent…

Quand vous faites ce formidable choix de « vivre quantique/mouvement/santé » en tenant compte au quotidien de la nature énergétique de l’Univers, votre vie est magnifiquement transformée.

Votre entourage, tous ceux qui vous observeront parleront sans doute de chance en constatant votre évolution. Il ne s’agira en fait que du résultat de la nouvelle fréquence que vous allez émettre, et cela grâce à des techniques simples, rapides et applicables au quotidien que je propose dans ma pratique d’accompagnateur du changement.

« Celui qui, vivant, ne vient pas à bout de la vie, a besoin d’une main pour écarter un peu le désespoir que lui cause son destin » – Franz Kafka

Le saviez-vous ?

Le Ministère du travail reconnaît le métier de Coach Professionnel. Il s’agit d’un titre professionnel inscrit au R.N.C. Répertoire National des Certifications Professionnelles. Le Coach est un professionnel de l’accompagnement. Il intervient auprès d’un individu, d’un groupe, d’une structure.

Les codes ROME sont :
M1502, Développement des ressources humaines ;
K1103, Développement personnel et bien-être de la personne (pour la mise en place d’actions de coaching)
M1402 :  Conseil en organisation et management (pour la partie conduite du changement).

Diplome Coach